Nos conditions de vente et les prix des chiots

Le prix des chiots

Le prix des chiots issu de notre élevage professionnel mais familial est fixé en prenant en compte la qualité de vie que nous offrons à nos chiots dès ses premiers jours. Nos chiots ne sont pas élevés dans des cages, dans l’attente de la vente, mais sont éduqués chez nous comme ils le seraient chez vous. Les parents sont sélectionnés pour leur beauté et leur caractère stable. Ils sont dépistés pour les maladies de leur race, afin d’avoir des chiots en parfaite santé. Nos chiennes ont très peu de portées dans leur vie, parfois même une seule portée. Nous consacrons beaucoup de temps et dépensons beaucoup d’argent pour que nos chiens puissent vivre dans de bonnes conditions. Le prix de nos chiots se situe entre 1500 et 2500€, suivant la race, la taille, la couleur, leur éventuel défaut (minime) et la lignée.

Chaque chiot étant unique, nous vous poserons plusieurs questions pour nous permettre de dire si ce petit chiot corresponds à vos attentes et pour garantir l’avenir de notre chiot. Jamais nous ne vendrons de chiots dans des magasins ou des foires à chiens. Nous ne faisons aucune livraison de nos chiots. Nous n’acceptons pas le paiement par chèque. Nous prenons le temps de vous connaitre et de vous conseiller, avec un suivi à vie de votre futur compagnon si vous le souhaitez.

Les conditions de vente de nos chiots

Tous nos chiots caniches ou shih-tzu sont vendus uniquement pour un usage de compagnie. (pas de garantie confirmation, ni de garantie exposition, ni de garantie reproduction). Nous ne vendons aucun chien pour la reproduction, ni pour les expositions canines, car il nous est impossible de nous prononcer sur le parfait développement d’un chiot.

Les ventes de nos chiots sont régies par les dispositions du code rural contre les vices rédhibitoires. Un contrat de vente établi par un avocat, suivant les spécificités en vente animale permets les meilleures garanties possibles aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur.

L’éleveur au jour de la vente déclare que le chiot/chien n’est pas atteint de maladies ou défauts qui empêcheraient l’usage auquel il est destiné. Pour ce faire, le chiot est présenté à un vétérinaire qui délivre un certificat de cession vétérinaire notifiant à cette date la conformité administrative et de l’état de santé. Il y notifie s’il y a des signes cliniques évocateurs de maladie incompatible avec la vente ou des signes de vices rédhibitoires. Il y note les pathologies et les anomalies constatées. Le certificat vétérinaire est obligatoire pour toute cession de chien ou de chat, onéreuse ou gratuite.

Le certificat d’engagement et de connaissance est mis en place au 01 Octobre 2022 et obligatoire avant toute vente d’un animal de compagnie. Il répond à l’importance de sensibiliser et de responsabiliser les détenteurs. Ce certificat devra être signé 7 jours avant la vente par le nouvel acquéreur qui devra apposer une mention manuscrite par laquelle il s’engage à respecter les besoins de l’animal.

La médiation est une obligation légale due au consommateur par tout professionnel. Gratuite pour le consommateur, son coût est à la charge du professionnel. Son objectif est de désamorcer des situations conflictuelles. Le choix du médiateur s’est porté sur un spécialiste en médiation secteur animalier. MEDIAVET – http://mediavet.net .

Les affaires du chiot

Il vous sera donné lors du départ du petit toutou :

  • Un acte de vente jurisdocs (eazy-law)
  • Un certificat d’engagement et de connaissance. Nous sommes habilités à délivrer ce certificat.
  • Une facture
  • Le carnet de santé de votre chiot
  • Un certificat de cession vétérinaire
  • Le certificat de naissance (LOF) ou le certificat d’origine (ou bien, ils seront envoyés par la poste ou par mail)
  • Des conseils par écrit
  • Ses croquettes qu’il a l’habitude de manger
  • Un tissu pour qu’il ait nos odeurs
  • Son doudou, le plus souvent un nounours

Nos chiots sont vendus identifiés, primo-vaccinés, vermifugés, traités contre les puces si besoin et ils sont dès leur plus jeune âge habitués à être toilettés.

Pour les personnes désirant toiletter leurs chiens eux-même, nous vous proposons, uniquement pour les chiens nés chez nous, une ou deux séances de perfectionnement de toilettage. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous pouvons vous donner des conseils sur photo. Si vous êtes jeune toiletteur et que vous toilettez un de nos chiens, vous pouvez nous demander des conseils également pour vous perfectionner.

Pour les personnes désirant faire confirmer leur chien ou l’emmener en exposition, nous sommes là également pour vous donner des conseils.
Et les conseils ! chez nous, c’est gratuit ! et à vie !