Les conditions générales de vente

L'acquisition d'un chien doit être un acte réfléchi

Le prix des chiots

Le prix d’un chiot issu de notre élevage professionnel mais familial est fixé en prenant en compte la qualité de vie que nous  offrons à nos chiots dès ses premièrs jours. Nos chiots ne sont pas élevés dans des cages, dans l'attente de la vente, mais sont éduqués chez nous comme il le serait chez vous. Les parents sont sélectionnés pour leur beauté et leur caractère stable, et sont dépistés pour les maladies de leur race, afin d'avoir des chiots en parfaite santé. Nos chiennes ont très peu de portées dans leur vie, parfois même une seule portée. Nous consacrons beaucoup de temps et dépensons beaucoup d’argent pour que nos chiens puissent vivre dans de bonnes conditions. Le prix de nos chiots se situent entre 950 et 2000€, suivant la race, la taille, la couleur, leur éventuel défaut (minime) et la lignée.

Chaque chiot étant unique, nous vous poserons plusieurs questions pour nous permettre de dire si ce petit chiot corresponds à vos attentes et pour garantir l'avenir de notre chiot.  Jamais nous ne vendrons de chiots dans des magasins ou des foires à chiens. Nous ne faisons aucune livraison de nos chiots. Nous prenons le temps de vous connaitre et de vous conseiller, avec un suivi à vie de votre futur compagnon si vous le souhaitez.

les conditions de cession de nos chiots

 Tous mes chiots caniches ou shih-tzu sont vendus uniquement pour un usage de compagnie. (pas de garantie confirmation, ni de garantie exposition, ni de garantie reproduction).

Les ventes de nos chiots sont régies par les dispositions du code rural contre les vices rédhibitoires et du code de la Consommation pour les défauts de conformité.  Seuls les éleveurs professionnels peuvent vous faire bénéficier de ces garanties. Un contrat de vente établi par un avocat-spécialiste en vente animale permets les meilleurs garanties possibles aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur.

L'éleveur au jour de la vente déclare que le chiot/chien n'est pas atteint de maladies ou défauts qui empêcheraient l'usage auquel il est destiné. Pour ce faire, le chiot est présenté à un vétérinaire avant sa vente . Celui délivre un certificat vétérinaire notifiant à cette date qu'il n'y a pas de signes cliniques évocateurs de maladie incompatible avec la vente ou de signes de vices rédhibitoires.

La médiation est une obligation légale due au consommateur par tout professionnel.  Gratuite pour le consommateur, son coût est à la charge du professionnel. Son objectif est de désamorcer des situations conflictuelles. Le choix du médiateur s'est porté sur un spécialiste en médiation secteur animalier. MEDIAVET - http://mediavet.net .

 

Les affaires du chiot

Il vous sera donné lors du départ du petit toutou :

  • Un acte de vente easy-law
  • Une facture
  • Le carnet de santé de votre chiot
  • Un certificat vétérinaire
  • Le certificat de naissance (LOF) ou le certificat d'origine (ou bien, ils seront envoyés par la poste ou par mail)
  • Des conseils par écrit
  • Ses croquettes qu'il a l'habitude de manger
  • Un tissus pour qu'il ait nos odeurs
  • Son doudou, le plus souvent un nounours

Nos chiots sont vendus identifiés, primo-vaccinés, vermifugés, traités contre les puces si besoin et ils sont dès leur plus jeune âge habitués à etre toilettés.

Pour les personnes désirant toiletter leurs chiens eux même, nous vous proposons, uniquement pour les chiens nés chez nous, une ou deux séances de perfectionnement de toilettage. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous pouvons vous donner des conseils sur photo. Si vous etes jeune toiletteur et que vous toilettez un de nos chiens, vous pouvez nous demander des conseils également pour vous perfectionner .

Pour les personnes désirant faire confirmer leur chien ou l'emmener en exposition, nous sommes là également pour vous donner des conseils. et les conseils ! chez nous, c'est gratuit ! et à vie !

HAUT DE PAGE